.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Tell me a story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
La Belle de Cannes
La Riviera
La Riviera

palabres : 65
en ville depuis le : 17/05/2014
Tell me a story Empty
MessageSujet: Tell me a story   Tell me a story EmptyLun 30 Juin - 13:41





La Riviera
Cannes, ma belle Cannes. Berceau de ma jeunesse et de mes premiers éclats, giron de ma tendresse et de mes plus beaux souvenirs. Ton soleil baigne ma mémoire, j'arrive encore presque à sentir les bonnes odeurs de Provence que tu dégages. Je parle bien sûr de la Cannes traditionnelle, de la Cannes d'antan. Ce petit port de pécheur au bord de la Méditerranée qui voyait ses hommes partirent le matin et revenir plus tard, les cales gorgées de poisson. Cette Cannes authentique à l'accent chantant et au sable brûlant qui accueillant comme une mère les gens des enfants, puis à la nuit tombée les étreintes des amants.
C'est cette belle dame-là que j'adresse mes derniers mots et mes dernières pensées. Pas à cette usurpatrice que le monde du cinéma et les richesses de ce monde ont instauré sur ton cadavre. Je sais que tu existes encore tout autour de notre précieux golf. Et c'est avec ton souvenir radieux que je m'éteins aujourd'hui.


C'est dans une vieille boîte au grenier que j'avais trouvé cette lettre, signée Garance, le nom de ma grand-mère. Elle était morte peu de temps avant ma naissance, et c'est pour ça que je portais son nom. Tout ce que je savais d'elle, c'était que mon père l'aimait tellement qu'il n'avait jamais pu se résoudre à vendre sa maison de Cannes, alors qu'il n'avait plus le temps d'y aller. Mais moi je l'avais ce temps, et j'étais avide de savoir. D'en apprendre plus. Et surtout peu désireuse de rester sur Paris. J'avais besoin de partir, et vite. Et j'avais justement mon bon de sortie dans la main.

◭◭◭


Mai 2014. Alors que sur la Côte d'Azur, le Printemps a des saveurs d'été, comme chaque année la ville s'active. Avec le retour des beaux jours, elle arrive dans la période de l'année où elle est la plus prisée, la plus visitée, la plus adulée. The Place to be. Et pour marquer le début de cette saison, un événement majeur, qui s'y déroule tous les ans, va bientôt inondé la ville de sa gloire. D'ici à quelques jours va se tenir le prestigieux Festival de Cannes. Stars et autres réalisateurs se pressent dans la région ou s'y trouve déjà alors que les locaux voient cette invasion annuelle comme un pied de nez de plus de la dénaturation de l'endroit qu'ils aimaient temps. Alors que l'agitation et la tension arrivent bientôt à leur combles, personne n'est à l'abri de surprises de taille sur fond d'un magnifique décor provençal.


Made by © Union Jack
© La Riviera

Revenir en haut Aller en bas
https://lariviera.forumactif.org
 

Tell me a story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA RIVIERA ::  :: Code civil.-